Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog sportif des 5e de Texcier
Le blog sportif des 5e de Texcier
Publicité
Archives
27 mars 2009

Interview de Alain Vogin

    Alain Vogin, cet homme grand et athlétique, a été très charmant en nous consacrant un peu de son temps libre la veille d'un match important. Il nous a accordé une interview au cours de laquelle il nous a parlé de sa fonction d'entraineur au sein du RHE(Rouen Hockey Elite).
    Dans un premier temps, il nous a parlé de ses débuts :
il a commencé à patiner dès l'âge de trois ans comme une majorité de canadiens à son âge. Il patinait sur la glace de son jardin et plus tard, il a appris à faire du hockey. Ses études terminées, Alain Vogin est parti en France où il a été professeur de sport. Quelques années plus tard, il a débuté sa carrière d'entraineur avec une équipe junior de hockey et maintenant, il entraine l'équipe professionnelle de Rouen depuis déjà trois ans.
    Ensuite, Alain Vogin nous a présenté sa technique d'entraînement :
afin de maintenir l'équipe à un haut niveau, il recrute les joueurs selon les besoins de l'équipe ou s'ils veulent partir. Pour une bonne communication, il parle anglais et français avec les joueurs de nationalités différentes. Pendant les entrainements de une heure trente la semaine, Alain Vogin est sur la glace avec les joueurs à leur donner les exercices ou à arbitrer les matchs entre eux. En fin d'entrainement, les joueurs vont sur les appareils de musculation.
    Enfin, Alain Vogin nous a expliqué sa préparation des joueurs avant un match :
pendant la saison de huit mois, il prépare ses joueurs aux matchs avec des matchs amicaux, en visionnant les anciens matchs des adversaires et en adoptant diverses stratégies selon l'équipe adverse. Cette technique pour entrainer les joueurs fonctionne car l'équipe d'Alain Vogin a remporté plusieurs fois la coupe de la Ligue Magnus et d'autres championnats.


Raphaël.F, Valentine.L-L, Emma.R-G, Marion.F, Nicolas.D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité